Caractéristiques techniques

Moteur

Puissance nominale
107 kW (145 ch) à 7.750 tr/min
Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Type
Moteur deux cylindres quatre temps à pistons opposés refroidi par air/liquide avec deux arbres à cames en tête entraînés par chaîne et pignons d’équilibrage
Alésage x course
106,5 mm x 73 mm
Cylindrée
1.300 cm³
Couple max.
149 Nm à 6.500 tr/min
Rapport volumétrique
13,3 : 1
Alimentation
Injection électronique indirecte / gestion numérique du moteur avec actionneur de papillon électrique
Norme antipollution
EU 5+

Performance / consommation

Vitesse maximale
240 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
4,8 l
Émissions de CO2 selon WMTC
110 g/km
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ, 90 AKI
Stationary noise
88 dB(A)

Équipement électrique

Alternateur
650 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Bain d’huile multidisque, antidribble, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Boîte 6 rapports à commande par crabots
Transmission secondaire
Cardan

Châssis / freins

Cadre
Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Guidage de la roue avant / suspension
BMW Motorrad EVO-Telelever, inclinaison du guidon découplée par élément flexible, jambe de suspension centrale
Guidage de la roue arrière / suspension
Paralever EVO BMW Motorrad, monobras oscillant en fonte d'aluminium, axe de roulement de bras oscillant continu, jambe de suspension centrale
Débattement avant / arrière
140 mm / 130 mm
Empattement
1,517 mm
Chasse
122.5 mm
Angle de tête de direction
62°
Roues
Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant
3,50 x 17"
Dimensions jante arrière
6,00 x 17"
Pneumatique avant
120/70 ZR17
Pneumatique arrière
190/55 ZR17
Frein avant
Frein à double disque, diamètre 310 mm, étrier radial à 4 pistons
Frein arrière
Monodisque, ø 285 mm, étrier flottant à 2 piston
ABS
ABS Pro intégral BMW Motorrad (fonction de freinage intégrale, optimisée pour les positions inclinées)

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)
790 mm
Longueur d’entrejambe (poids à vide)
1,775 mm
Capacité utile du réservoir
17 l
dont réserve
env. 4 l
Longueur
2,138 mm
Hauteur
1,349 mm
Largeur
846 mm (avec rétroviseurs)
Poids à sec
233 kg
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
245 kg
1)
Poids total maximum autorisé
460 kg
Charge utile (avec équipement de série)
215 kg

1) Selon la directive VO (UE) 168/2013 avec tous les consommables, l’équipement de série et le réservoir rempli au minimum à 90 %.

Équipment

Équipement de série

  • Keyless Ride 
  • DCC 
  • Prise de charge USB-C 
  • Dynamic ESA

Équipement optionnel

  • DSA 
  • Châssis sport 
  • Pneumatiques sport 
  • DTC-Shift/Core-Screens 
  • Support pour navigation avec verrouillage électronique 
  • Riding Assistant 
  • Système de bagagerie électrifié (verrouillage centralisé, éclairage, charge)

Accessoires spéciaux

  • Cache de selle passager 
  • Pare-cylindres en carbone 
  • Sacoche de réservoir noire, 5 à 8 l 
  • Valise 26 l + 29 l électrifiée 
  • Protection du renvoi d'angle arrière
+ Lire la suite

Votre équipement – votre expérience

La R 1300 RS est la sportive au long cours ultime : athlétique, résistante et dotée de toutes les technologies requises. Faites de ce Sporttourer votre propre marathonienne grâce aux équipements optionnels et aux accessoires d’origine BMW Motorrad.

La R 1300 RS est la sportive au long cours ultime : athlétique, résistante et dotée de toutes les technologies requises. Faites de ce Sporttourer votre propre marathonienne grâce aux équipements optionnels et aux accessoires d’origine BMW Motorrad.

spinner