Caractéristiques techniques

Moteur

Puissance nominale
107 kW (145 ch) à 7.750 tr/min
Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Type
Air/liquid-cooled four-stroke flat twin engine with double overhead and chain driven camshafts (BMW ShiftCam) and balance gear wheels
Alésage x course
106,5 mm x 73 mm
Cylindrée
1.300 cm³
Couple max.
149 Nm à 6.500 tr/min
Rapport volumétrique
13,3 : 1
Alimentation
Injection électronique indirecte / gestion numérique du moteur avec actionneur de papillon électrique
Norme antipollution
EU 5+

Performance / consommation

Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
4,8 l
Émissions de CO2 selon WMTC
110 g/km
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ, 90 AKI
Stationary noise
88 dB(A)

Équipement électrique

Alternateur
650 W
Batterie
12 V / 14 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Bain d’huile multidisque, antidribble, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Boîte 6 rapports à commande par crabots
Transmission secondaire
Cardan

Châssis / freins

Cadre
Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Guidage de la roue avant / suspension
Fourche télescopique Upside-Down
Guidage de la roue arrière / suspension
Paralever EVO BMW Motorrad, monobras oscillant en fonte d'aluminium, axe de roulement de bras oscillant continu, jambe de suspension centrale
Débattement avant / arrière
140 mm / 130 mm
Empattement
1,503 mm
Chasse
127 mm
Angle de tête de direction
62.5°
Roues
Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant
3,50 x 17"
Dimensions jante arrière
6,00 x 17"
Pneumatique avant
120/70 ZR17
Pneumatique arrière
190/55 ZR17
Frein avant
Frein à double disque, diamètre 320 mm, étrier radial à 4 pistons
Frein arrière
Monodisque, ø 285 mm, étrier flottant à 2 piston
ABS
ABS Pro intégral BMW Motorrad (fonction de freinage intégrale, optimisée pour les positions inclinées)

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)
785 mm
Longueur d’entrejambe (poids à vide)
1.765 mm
Capacité utile du réservoir
17 l
dont réserve
env. 4 l
Longueur
2,126 mm
Hauteur
1 112 mm (sans rétroviseur, poids à vide DIN)
Largeur
864 mm (avec rétroviseurs)
Poids à sec
227 kg
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
239 kg
1)
Poids total maximum autorisé
460 kg
Charge utile (avec équipement de série)
221 kg

1) Selon la directive européenne (UE) 168/2013 : tous pleins faits, avec équipement de série et réservoir d’essence rempli au moins à 90 % du volume utilisable.

Équipement

Équipement de série

  • Keyless Ride 
  • DCC 
  • Prise de charge USB-C 
  • Dynamic ESA 

 

Équipement optionnel

  • DSA 
  • Châssis sport 
  • Pneumatiques sport 
  • DTC-Shift/Core-Screens 
  • Support pour navigation avec verrouillage électronique 
  • Riding Assistant 

 

Accessoires spéciaux

  • Cache de selle passager 
  • Pare-cylindres en carbone 
  • Sacoche de réservoir noire, 5 à 8 l 
  • Valise 26 l + 29 l électrifiée 
  • Protection du renvoi d'angle arrière 
+ Lire la suite

Le génie est prêt à exaucer tous vos désirs

La R 1300 R offre des possibilités illimitées. Privilégiez-vous des performances maximales ou des équipements de confort pour vos longs trajets ? Configurez votre propre génie grâce aux équipements optionnels et aux accessoires d’origine BMW Motorrad.

La R 1300 R offre des possibilités illimitées. Privilégiez-vous des performances maximales ou des équipements de confort pour vos longs trajets ? Configurez votre propre génie grâce aux équipements optionnels et aux accessoires d’origine BMW Motorrad.

spinner