Caractéristiques techniques

Moteur

Puissance nominale
80 kW (109 ch) à 7 000 tr/min
Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Type
Moteur à pistons opposés bicylindre à quatre temps refroidi par air/huile avec deux arbres à cames en tête, quatre soupapes à disposition radiale et arbre d’équilibrage central
Alésage x course
101 mm x 73 mm
Cylindrée
1 170 cm³
Couple max.
115 Nm à 6 500 tr/min
Rapport volumétrique
12,0 : 1
Alimentation
Injection électronique indirecte / gestion numérique du moteur : BMS-O avec accélérateur électronique
Norme antipollution
EU 5+

Performance / consommation

Vitesse maximale
210 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
5,1 l
Émissions de CO2 selon WMTC
119 g/km
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % éthanol, E15), 95 ROZ/RON, 90 AKI
Stationary noise
88 dB(A)

Équipement électrique

Alternateur
Alternateur à aimant permanent 660 W (puissance nominale)
Batterie
12 V / 12 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Embrayage monodisque à sec à commande hydraulique
Boîte de vitesses
6 rapports à commande par crabots, dans un carter de boîte de vitesses séparé
Transmission secondaire
Cardan

Châssis / freins

Cadre
Treillis tubulaire
Guidage de la roue avant / suspension
Fourche télescopique Upside-Down, diamètre 45 mm, base de ressort réglable, amortissement réglable de la détente et de l'étage de compression
Guidage de la roue arrière / suspension
Monobras oscillant en fonte d’aluminium avec Paralever BMW Motorrad, jambe de suspension centrale à articulation directe et amortissement asservi à la course de débattement, base de ressort réglable, amortissement réglable de la détente et de l'étage de compression
Débattement avant / arrière
210 mm / 200 mm
Ground clearance
240 mm
Empattement
1 580 mm
Chasse
120,8 mm
Angle de tête de direction
63,1°
Steering lock angle
42°
Roues
Roues à rayons croisés en aluminium
Dimensions jante avant
2,15 x 21"
Dimensions jante arrière
4,00 x 17"
Pneumatique avant
90/90 -21
Pneumatique arrière
150/70 R17
Frein avant
Frein à disque double à vissage axial, diamètre 310 mm, étrier flottant Brembo à 2 pistons
Frein arrière
Frein monodisque, diamètre 265 mm, étrier flottant Brembo à 2 pistons
ABS
BMW Motorrad Integral ABS Pro (semi-intégral)

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)
860 mm
Longueur d’entrejambe (poids à vide)
1 935 mm
Capacité utile du réservoir
15.5 l
dont réserve
env. 4 l
Longueur
2 250 mm
Hauteur
1 256 mm (sans rétroviseur, poids à vide DIN)
Largeur
970 mm
Poids à sec
216 kg
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
229 kg
1)
Poids total maximum autorisé
430 kg
Charge utile (avec équipement de série)
201 kg

1) Selon la directive VO (UE) 168/2013 avec tous les consommables, l’équipement de série et le réservoir rempli au minimum à 90 %.

Équipement

Équipement de série

  • Roues à rayons croisés sans chambre en 21“ / 17“ 
  • Suspension enduro entièrement réglable avec amortissement asservi à la course de débattement 
  • Modes de conduite Rain / Road / Enduro 
  • Système de freinage semi-intégral BMW Motorrad ABS Pro 
  • Keyless Ride 
  • Régulation du couple de frein moteur dynamique 
  • Contrôle dynamique de la traction 
  • Nouvelle conception de l’installation d'échappement 
  • Cadran analogique

Équipement optionnel

  • Pack Enduro Pro avec roue arrière 18“, repose-pieds pour trail, rehausseur de guidon, protections pour les mains, grand pare-moteur 
  • Modes de conduite Pro avec mode de conduite supplémentaire ENDURO PRO 
  • Selle rallye plus haute de 20 mm 
  • Pack Comfort avec assistant de changement de rapport Pro, régulation de la vitesse, Hill Start Control Pro et chauffage de poignées 
  • Headlight Pro 
  • Contrôle de la pression des pneus 
  • Digital Display 
  • Pack Passager 
  • ConnectedRide Control avec fixation pour smartphone et prise USB-C 
  • Option 719 avec packs de pièces fraisées 
  • Batterie M Lightweight 
  • Roue à rayons croisés II dorée
  • Pare-moteur

Accessoires spéciaux

  • Carénage de cockpit Rallye 
  • Préparation pour la navigation avec ConnectedRide Mount 
  • Étrier de protection moteur 
  • Projecteur additionnel à LED
  • Protection de couvre-culasse
  • Silencieux arrière en titane 
  • ConnectedRide Navigator 
  • Sacoche de réservoir avec sacoches
  • et bien plus encore
+ Lire la suite

Votre modèle original personnalisé

La R 12 G/S est prête pour toutes les aventures et pour vos idées d’équipement. Grâce à la vaste gamme d’équipements optionnels et d’accessoires d’origine BMW Motorrad, vous pouvez créer votre propre légende.

La R 12 G/S est prête pour toutes les aventures et pour vos idées d’équipement. Grâce à la vaste gamme d’équipements optionnels et d’accessoires d’origine BMW Motorrad, vous pouvez créer votre propre légende.

spinner